Tourisme : un vent de renouveau souffle en région

Tourisme : un vent de renouveau souffle en région

CENTRE-DU-QUÉBEC. Pour l’été 2017, Tourisme Centre-du-Québec apporte une belle nouveauté en changeant sa façon de donner de l’information touristique.

Mis à part à quelques occasions dans le passé, c’est la première fois que Tourisme Centre-du-Québec sera sur le terrain pour rencontrer les touristes, mais également les Centricois. Chaque semaine, Marianne Hémond parcourra la région et assurera une présence dans différents festivals, attraits, campings, etc. Elle sera facilement identifiable, portant les couleurs du Centre-du-Québec. Tous ceux qui croiseront sa route sont donc fortement invités à aller lui poser des questions, mais également à discuter avec elle de leur expérience favorite en terre centricoise.

Dès aujourd’hui, en se rendant au tcdq.com/soleil, les amoureux du Centre-du-Québec auront accès à dix-sept rabais ensoleillés. En effet, les entreprises touristiques ont embarqué avec enthousiasme dans cette campagne estivale en offrant différents rabais aux vacanciers, dans l’optique de prolonger les séjours des visiteurs et leur faire découvrir de palpitantes activités.

Par son accueil chaleureux et ses rabais ensoleillés, la région Centre-du-Québec fera vivre à ses visiteurs un été mémorable.

Quoi de neuf cet été?

Ça bouge au Centre-du-Québec durant la saison estivale. De nouveaux lieux ouvriront leur porte dans les prochains jours, la saison des festivals a déjà débuté en force, bref, l’industrie touristique régionale attend impatiemment la visite.

Voici quelques nouveautés pour l’été 2017

-Dès le 22 juin à 21 h, l’aventure du Village Invisible : l’Odyssée légendaire débutera! Au Village québécois d’antan, une nouvelle expérience immersive proposera un parcours animé par des hologrammes, des projections de lumières sur les bâtiments, et encore plus. Par le biais de la technologie, 15 légendes seront mises en scène. Des légendes dont l’origine se perd dans la nuit des temps, inspirées de personnages réels ou écrites par des auteurs reconnus.

-Cet été, le Parc Marie-Victorin cultive…l’extraordinaire! Pour ajouter à l’offre déjà bien garnie du parc, on propose cette année des événements sur mesure, VIP. C’est ainsi que les visiteurs pourront profiter du cadre enchanteur des lieux pour un repas aux chandelles dans la serre tropicale, une nuit de camping privée dans le jardin botanique ou un repas gastronomique pour la famille. Bref, le Parc Marie-Victorin s’ouvre aux propositions les plus imaginatives de la clientèle.

-Laissez-vous enchanter par la visite du parc éolien de L’Érable qui vous permettra d’examiner de près l’un des parcs éoliens les plus imposants au Québec, tout en appréciant les paysages du haut des montagnes. Vous assisterez à la présentation d’une vidéo sur écran géant d’une durée d’une vingtaine de minutes avant de partir en autobus sur la route des éoliennes pour admirer nos géantes dans toute leur splendeur.

-Le hockey s’invite au Musée des religions du monde! Amen nous la coupe est une exposition qui trace des parallèles entre le hockey et la religion au Québec. Des rituels, des expressions, des reliques : les fans et les croyants ont souvent plus en commun qu’ils le soupçonnent. Dans cette exposition où les gens pourront jouer grâce à des interactifs variés, les visiteurs découvriront que leur amour du sport national en fait parfois une expérience mystique!

Monument central et majeur des nouveaux aménagements du Quai de Sainte-Angèle à Bécancour, la nouvelle tour, haute de 55 pieds, permettra aux touristes et citoyens de se prévaloir d’une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Celle-ci sera illuminée tous les jours de l’année et les couleurs seront programmées en fonction des thématiques ou des festivités du calendrier annuel. Au cours de l’été, le Quai de Sainte-Angèle se transforme en scène artistique grâce à ses nombreux spectacles d’envergure et à son animation quotidienne variée.

Partager cet article