FESTIVAL. Au cours des derniers jours, l’organisation du Mondial des cultures a complété la programmation de l’événement qui se déroulera du 7 au 15 juillet. Des noms comme Karim Ouellet et Steve Veilleux se joindront aux artistes déjà annoncés.
D’abord, le Drummondvillois Steve Veilleux proposera le spectacle Retour aux sources le 7 juillet, tout juste avant le spectacle d’ouverture.
«Je serai accompagné de mon chum Pascal Allard pour vous faire un set de chansons qui nous ont influencés, de nos souches très country. [Il y aura aussi] plusieurs autres surprises au programme [et tout ça] en version intime», laisse-t-il entendre via une vidéo publiée sur Facebook.
Le lendemain, l’auteur-compositeur-interprète natif de Joliette, King Melrose, de son vrai nom Sébastien Côté, viendra interpréter les chansons de ses deux opus, dont le dernier qui s’intitule Bleu.
Cette même journée, la Drummondvilloise Frédérique Mousseau prendra part aux festivités.
Puis, le groupe vocal explosif The Rainbows et la chanteuse qui donne dans le pop-rock, La Bronze, s’ajoutent à la programmation de la journée du 9 juillet.
Le 13 juillet, ce sera au tour du duo à saveur country-folk, West, de monter sur scène.
Déjà la dernière journée s’annonçait remplie, mais l’organisation du Mondial a voulu la rendre encore plus divertissante. C’est ainsi que l’ex-académicienne Sophie Pelletier et l’interprète de Fox, Karim Ouellet, viendront divertir les spectateurs. Un hommage aux Blues Brothers et le Trio Julie Lauzon seront aussi de la partie.
Marc Angers et les fils du diable (10 juillet), Vincent Poirier (10 juillet), Trio Kim St-Amant (11 juillet) et Trio BBQ (12 juillet) figurent également parmi les ajouts.