Un enfant de trois ans dans un état critique

Un enfant de trois ans dans un état critique
Photo générale

FAITS DIVERS. Un enfant de trois ans est actuellement dans un état critique au centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) après avoir été retrouvé dans le fond d’une piscine hors-terre à Drummondville.  

Selon la Sûreté du Québec, c’est lors d’un rassemblement familial sur une résidence du secteur Saint-Nicéphore que le bambin aurait échappé à la vigilance des adultes responsables. «C’est une fillette qui a remarqué l’absence du petit garçon en premier. Les adultes sur place ont agi rapidement et ont retrouvé le garçon dans la piscine. Ils ont fait ce qu’ils ont pu, et ont même été assisté des voisins», a dévoilé la porte-parole de la Sûreté, Ann Mathieu. Il a été transporté inconscient au centre hospitalier.

Les vérifications d’usage à savoir si les installations de l’endroit où est survenu l’incident sont conformes sont en cours, et une enquête a été débutée afin de déterminer les circonstances exactes de l’événement.

«Son état est qualifié de très grave, mais il est désormais sous la responsabilité des médecins», a ajouté la porte-parole.

Rappelons que c’est le deuxième événement du genre en une semaine, puisqu’une petite fille de deux ans a été sauvée de la noyade il y a quelques jours. 

Partager cet article