Un automne à oublier, un printemps parfait

Un automne à oublier, un printemps parfait
Les Sénateurs sont les champions du circuit de football cadet des Cantons-de-l'Est.

FOOTBALL. Les choses changent vite au football. Après un automne à oublier, l’équipe cadette des Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville a connu un printemps parfait.  

Évoluant au sein de la division 3 du circuit des Cantons-de-l’Est, les Sénateurs sont demeurés invaincus en cinq parties, défaisant les Rebels de l’école La Montée Le Ber de Sherbrooke par le pointage de 62-41 en finale régionale. Le match a eu lieu dimanche dernier, au terrain synthétique de l’avenue des Frères.

«On forme une équipe très jeune. On a connu un automne difficile, avec aucune victoire en six matchs. On s’est donc inscrit à la ligue de printemps dans le but de redonner confiance aux gars. Ils ont très bien répondu à l’appel», a expliqué l’entraîneur-chef des Sénateurs, Mathieu Régimbal.

«Parfois, c’est dans la défaite qu’on apprend le plus. À l’automne, les gars ont appris à perdre, mais surtout à ne pas aimer ça. Ils ont gagné en expérience et surtout en maturité. Au printemps, c’était le jour et la nuit. Les jeunes ont démontré beaucoup de caractère. Ils ont su rester dans le moment présent pour aller chercher cette fameuse victoire», a ajouté l’ancien entraîneur de la ligne offensive chez les Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

En finale, les Sénateurs ont surmonté la perte du vétéran quart-arrière Jérémie Boisvert, qui été blessé en première demie. Venu en relève, le quart recrue Joseph Gingras a démontré qu’il est promis à un bel avenir.

«C’était un match un peu fou. À la mi-temps, les deux équipes totalisaient déjà 70 points. C’était difficile sur le moral des coachs, surtout pour Nicolas Pelletier, notre entraîneur de la défensive», a affirmé Régimbal, qui en était à sa première saison comme entraîneur-chef des Sénateurs.

«Notre offensive compte sur plusieurs bons receveurs et porteurs de ballon. En finale, notre défensive s’est aussi illustrée en marquant deux touchés.»

En saison régulière, les Sénateurs ont signé quatre gains en autant de sorties. De leur côté, les Rebels avaient subi leur seule défaite contre les Sénateurs en début de campagne. Les deux premières équipes au classement accédaient directement à la finale.

Partager cet article