ARTS VISUELS. Les finissants en arts visuels du Cégep de Drummondville présentent, jusqu’au 11 juin, à la Galerie d’art Desjardins de Drummondville, l’exposition Interiora.
Cette exposition souligne les apprentissages des finissants, mais également leurs préoccupations personnelles sur le monde d’aujourd’hui.
«Nous sommes très fiers du travail de ces finissants, a commenté Geneviève Lizée, directrice adjointe des études au bureau de la pédagogie et des technologies de l’information du Cégep de
Drummondville. C’est une exposition à ne pas manquer. Les propositions sont originales et audacieuses».
Rappelons que plus tôt cette année, Mikaël Lepage, Audrey Plante, Karine Auclair, Audrey-Maude Ratté, Sara-Ève Tremblay et Juliette Dupont-Duchesne avaient représenté le Département des arts visuels du Cégep de Drummondville à la 28e Exposition intercollégiale d’arts visuels, à Montréal.
De son côté, Audrey Plante avait remporté la bourse Excellence en arts visuels lors de la traditionnelle Soirée de reconnaissance étudiante du collège, qui s’était déroulée à la salle Georges-Dor, le 17 mai dernier.
Par ailleurs, une oeuvre de Mélanie Beauchamp ornera désormais les murs du Cégep. En effet, la finissante a vu son oeuvre intitulée Dimension être sélectionnée pour le Programme d’acquisition d’oeuvres d’art étudiantes, chapeauté par la direction des affaires étudiantes et des communications. La dualité entre la rigidité formelle et la sensualité de la matière imprimée de son oeuvre a notamment impressionnée les membres du jury.
Qui plus est, des estampes de Juliette Dupont-Duchesne et de Samuel Boutin s’ajouteront au cabinet d’arts graphiques