D’importants travaux débutent sur la rue Celanese

D’importants travaux débutent sur la rue Celanese
La Ville en profitera pour reconfigurer ce secteur.

INFRASTRUCTURES. Les travaux de réfection et d’aménagement de la rue Celanese seront entrepris dans quelques jours sur la portion comprise entre le boulevard Saint-Joseph et le boulevard Mercure.

Évalué à 2,3 M$, le projet permettra notamment de remplacer des conduites d’eau potable, les conduites d’égout sanitaire et les puisards de rue.

Ce secteur, avait déjà souligné le maire Alexandre Cusson, présente des enjeux de circulation, c’est pour cette raison que la Ville procédera également à la reconstruction complète de la chaussée et le pavage, à l’aménagement de trottoirs et de pistes cyclables unidirectionnelles en bordure de rue de même qu’à divers travaux d’engazonnement et de réfection des abords de rue en plus de travaux de marquage et de signalisation.

«Il y a deux intersections plus problématiques où plus de deux rues se croisent. Plusieurs citoyens nous ont fait part de leurs inquiétudes, donc on va profiter des travaux de renouvellement des conduites pour reconfigurer ce coin», avait expliqué le premier magistrat.

Pour la réalisation de ces travaux, la Ville de Drummondville a obtenu un soutien de 1,35 M$ de la part du gouvernement du Québec par l’entremise du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Les travaux seront réalisés en partenariat par la firme de génie-conseil les Services exp ainsi que l’entrepreneur en construction Sintra Mauricie–Centre-du-Québec. (CGM)

Partager cet article