ARTS VISUELS. Dès le 1er juin, il sera possible de découvrir le travail remarquable de Pierre Lemay, artiste peintre à la Galerie mp tresart. Il y présentera son exposition solo intitulée Urbania.
«Je m’inspire de photos d’époque et contemporaines pour vous entraîner dans des atmosphères de scènes de ville. J’utilise la technique du collage pour créer mes peintures. Vous serez submergés par mes toiles récentes qui vous transporteront au cœur de ma faune urbaine que je nomme Urbania», explique d’emblée Pierre Lemay.
Parallèlement, se poursuit l’exposition Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense – Picasso. Ce collectif réunit le talent de 17 artistes en arts visuels qui présentent une soixantaine d’oeuvres en peinture et en mosaïques. Autrement, il sera possible d’admirer les sculptures, photographies, tables et peintures des artistes permanents.
Le 3 juin prochain entre 14 h et 17 h, les artistes seront disponibles pour rencontrer les visiteurs et échanger avec eux. Le pianiste-compositeur Christian Nadeau sera également présent pour jouer quelques pièces de son récent album Je me souviens de vous…