ÉVÉNEMENT. De nombreux artistes se produiront lors de la 40e année du Festival du cochon de Sainte-Perpétue qui aura lieu du 3 au 6 août prochain, dont l’homme-orchestre bien connu, Gregory Charles.
Sur la Scène Loto-Québec le jeudi 3 août, Gregory Charles en mettra plein la vue avec un spectacle spécial 40 ans du Festival. L’artiste originaire de Saint-Germain-de-Grantham concocte tout un spectacle et promet de faire revivre les 40 ans du festival au travers les artistes qui s’y sont produits au fil de toutes ces années.
Le même soir, sur la Scène Coors Light, l’inimitable Tony La Sauce se produira pour continuer et faire lever la fête.
Le vendredi 4 août, Les Cowboys Fringants reviendront sur les planches de la Scène Loto-Québec du festival. Avec tous leurs succès et leur énergie, ce groupe québécois fera assurément vivre une expérience unique et inoubliable aux festivaliers.
Pour plus de rock, la Scène Coors Light accueillera le même soir l’incontournable Rock Hit’s pour qui flirtera avec les années 1980 et autres décennies musicales jusqu’aux petites heures du matin.
Après 25 ans de carrière, le samedi 5 août, le rockeur le plus connu du Québec et le coach gagnant de La Voix 2017, Éric Lapointe, offrira ses 25 plus grands succès sur la Scène Loto-Québec.
Tout de suite après la prestation d’Éric Lapointe, le groupe Undercover en mettra plein les oreilles avec un spectacle qui enfile les succès.
Courses aux cochons
La Course aux cochons se tiendra quant à elle le samedi 5 août directement à l’hyodrome alors que le Défi sangliers se tiendra le vendredi 4 août. Rire, plaisir et action garantis.
L’écran géant LED sera de retour pour permettre une meilleure visibilité au public, revoir les meilleurs moments des courses et s’amuser avec toutes les animations interactives.
La 40e Course aux cochons accueillera précisément cinq équipes de trois participants de deux hommes et une femme. En nouveauté cette année, la course 2017 se déroulera sous le thème des pompiers. Le festival a donc recruté des sapeurs d’un peu partout au Québec pour qu’ils puissent montrer leur savoir-faire au public.
Pour le Défi extrême de sangliers, quatre équipes de deux participants rivaliseront.
Enfin, il sera possible de prendre place dans l’enceinte de 4500 personnes «Top fuel» le dimanche 6 août pour la présentation du «plus gros drags de rue de motos au Québec». Sur le coup de midi, plus de 80 coureurs prendront place dans l’une des dix classes au programme.
Plus de 7000 $ seront remis en bourses. À noter que les inscriptions se feront dès 10h le matin même des drags.
En plus, ce dimanche-là, des courses sur ovale de tracteurs à gazon modifiés, (500 pieds de long) auront lieu. Trente concurrents avec des tracteurs à gazon pouvant atteindre 75 km/heure feront vivre aux spectateurs une expérience plaisante, excitante, hilarante.
Pour se procurer des billets ou un Passeporc, il suffit de consulter le site www.festivalducochon.com. On peut aussi s’en procurer chez Disques et Rubans International (Drummondville), au Restaurant le Canadien (Notre-Dame-du-Bon-Conseil et à la cantine Chez Mamie Sylvie (Sainte-Brigitte-des-Saults).