MUSIQUE. C’est une équipe de 12 violonistes passionnés de musique traditionnelle de l’école TRAD qui présentera son spectacle de fin d’année le 27 mai à 19 h à la salle de l’Aféas Saint-Charles.
Il s’agit d’une deuxième expérience pour la plupart des participants âgés de 9 à 80 ans.
«La première édition du concert de Noël a remporté un vif succès et c’est avec beaucoup de plaisir que les élèves se sont préparés pour livrer des performances enlevantes», expose Stéphanie Labbé, propriétaire de l’école.
«Je suis particulièrement impressionnée par le désir de chacun de se dépasser. Certains ne touchent le violon que depuis quelques mois et d’autres depuis plusieurs années. La preuve est faite que nous pouvons apprendre le violon même à l’âge adulte et très bien en jouer. C’est ce qui ressortira lors de cette soirée.»
Plusieurs arrangements musicaux et surprises seront au rendez-vous.
Le spectacle sera évidemment sous la direction de Mme Labbé qui termine présentement une maîtrise en didactique instrumentale à l’Université Laval.
«Ce spectacle sera particulièrement intéressant, car nous serons accompagnés du célèbre folkloriste Ti-Gars Plante, pianiste à la tête de la Soirée canadienne pendant sept ans et performant à une certaine époque avec Ti-Blanc Richard. C’est une chance inouïe que nous puissions être accompagnés d’un musicien avec tant d’expérience en musique traditionnelle», affirme-t-elle. (CGM)
Il est possible de se procurer des billets en prévente au 819 471-2471 au coût de 15 $ ou à la porte le soir même au coût de 20 $. La salle de l’Aféas est située au 760, boulevard Saint-Charles.