Sauvetage sportif : «Les jeunes ont tout donné»

Sauvetage sportif : «Les jeunes ont tout donné»
Alexandre Vincent en pleine action.

SAUVETAGE SPORTIF. Quatre membres juniors du club de sauvetage sportif du Réseau aquatique de Drummondville ont participé au volet physique du championnat québécois de sauvetage sportif, qui s’est déroulé récemment à la piscine Pierre-Lorange de Montréal.

Au classement général, la délégation drummondvilloise a terminé en quatrième position parmi les 12 clubs juniors en action. Une soixantaine de participants de 15 ans et moins étaient de la partie.

Au chapitre individuel, Sarah-Claude Lampron et Malory Boisclair ont atteint toutes les finales dans leur catégorie respective. La première a remporté une médaille d’argent dans la catégorie 14-15 ans lors de l’épreuve «sauveteur d’acier» (75 m de nage, 25 m de portage de mannequin, 50 m de nage avec palmes et bouée tube et 50 m de remorquage). La seconde a décroché une médaille de bronze au cumulatif dans la catégorie 12-13 ans, terminant troisième dans les épreuves d’obstacles, de portage avec palmes et sans palmes.

Pour sa part, Alexandre Vincent a également participé à trois finales dans sa catégorie. Enfin, Florence Melanson, qui en était à sa première épreuve du genre, a atteint les objectifs fixés par son entraîneur.

«C’était la dernière compétition de sauvetage de la saison, mais non la moindre. Les épreuves finales se déroulant la même journée que les préliminaires, les jeunes ont donné absolument tout ce qu’ils avaient. Ils ont impressionné leurs parents ainsi que leur coach», a lancé Karine Labonté, agente de communications du Réseau aquatique de Drummondville.

«La prochaine étape pour nos athlètes, c’est le volet plage, a-t-elle ajouté. L’objectif sera de maintenir leur forme physique d’ici là en continuant d’aller nager durant leur petite période de vacances.» (JH)

Partager cet article