MUSIQUE. Après s’être taillé une place de choix parmi la frange la plus novatrice du rap canadien, notamment au sein de la formation acadienne Radio Radio, Jacques Jacobus rapplique avec cette fois-ci un premier album solo de dix titres explosifs, Le retour de Jacobus, le 19 mai. Le même jour, il fera un spectacle-lancement à La Sainte-Paix de Drummondville.
Le rappeur propose un album oscillant entre introspection et hédonisme, entre questionnements et déhanchements, entre rap et électro.
La cornemuse inaugurant l’album ne pourrait être plus claire : Jacques Jacobus revendique fièrement, et plus que jamais, son identité néo-écossaise, dont l’instrument est indissociable.
Plus percutant que jamais, il remonte le temps et mesure le chemin parcouru entre la naissance d’un rappeur abordant insolemment chaînes et casquette, et l’avènement du dandy immanquablement bien mis s’étant forgé une place dans l’imaginaire québécois et acadien.
Lors du spectacle-lancement, il y aura tournage d’un vidéoclip auquel le public sera invité à participer.
L’événement débute à 22 h et est réservé aux 18 ans et plus. Le coût pour y assister est de 15 $, mais les billets sont en prévente à 10, 44 $. (CGM)