MUSIQUE. La trentaine de musiciens de l’Harmonie de Drummondville pourront vivre une classe musicale hors du commun le 15 mai. Le Commandant de la Musique du Royal 22e Régiment, Capitaine Christian Richer, les dirigera.
Ce Drummondvillois d’origine est présentement au sommet des forces armées canadiennes.
«Il vient nous diriger parce qu’il veut redonner à son patelin d’origine», indique Bianca Sévigny, présidente de l’Harmonie de Drummondville.
Les pièces travaillées seront La Marche pour la cérémonie des Turcs, de Jean-Baptiste Lully, arrangée par François Lefebvre et Scenes from the Louvre, de Norman Dello Joio.
Le Capitaine Richer a dirigé un grand ensemble combiné du R22eR et de l’ACR lors de la cérémonie de célébration du 100e anniversaire de la bataille de la Crète de Vimy, en France. La cérémonie a largement été diffusée au Canada et en Europe.
«Christian a toujours été un exemple à suivre pour moi depuis 30 ans et de le voir diriger ce grand événement dans cet endroit si magnifique que j’ai eu la chance de visiter personnellement m’a particulièrement touché», affirme François Lefebvre, directeur musical de l’Harmonie de Drummondville.
Treizième commandant de la Musique du Royal 22e Régiment, le capitaine Christian Richer est responsable auprès du groupe de soutien de la 2e Division du Canada, d’assurer le leadership et le maintien du haut niveau musical de cet ensemble qui profite depuis sa fondation en 1922, d’une notoriété enviable et d’un héritage inestimable.
De pair avec sa grande passion pour la musique traditionnelle militaire et symphonique, son approche rassembleur d’un leadership transformationnel a déjà inspiré plusieurs collaborations innovatrices avec beaucoup de succès lors d’événements d’envergure tant au Canada qu’à l’étranger.