Les préparatifs de la Fête nationale vont bon train

Les préparatifs de la Fête nationale vont bon train
En ouverture de soirée

ÉVÉNEMENT. Le Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste et son comité organisateur s’affairent aux derniers préparatifs des activités extérieures gratuites qui souligneront la Fête nationale du Québec le 23 juin prochain.

Cette année encore, un jeune groupe émergeant très festif, Canailles, ainsi qu’un groupe drummondvillois tout aussi talentueux, Les Scélérats, seront sur la grande scène située, cette année encore, au parc Sainte-Thérèse.

Canailles

Depuis 2010 que le groupe Canailles partage une musique qui mélange le folk, le cajun et le blues tout en étant follement authentique. Leur premier album complet, Manger du bois, paru sur l’étiquette Grosse Boi?te en 2012, retient l’attention avec deux nominations au gala de l’ADISQ. Suivant la parution de ce disque, le groupe acquiert un amour du public qui se traduira par plus de 200 spectacles qui les mèneront à travers le Québec, le Canada et même jusqu’aux États-Unis, en France, en Belgique et a? l’ÎIe de la Re?union.

En 2014, la formation revient a? la charge avec Ronds-points, un magnifique album, encore nomme? au gala de l’ADISQ dans trois catégories cette fois. Le groupe ne chôme pas et continue de jouer sans relâche à travers la province et à l’international. Chose certaine, partout où il passe, il survolte l’assistance et impose sa joie de vivre. L’énergie et la bonne humeur sont au rendez-vous avec Canailles.

Le troisième album du groupe, Backflips, sortira en avril 2017 et leur présence à Drummondville pour la Fête nationale en juin sera l’occasion de vivre toute son énergie sur scène et danser sur ses succès entrainants tout en découvrant le répertoire prometteur de ce nouvel enregistrement.

Les Scélérats – hommage à Jean Leloup

En ouverture de soirée, le groupe de Francis Lacharité, Thierry Senecal, Enrico Marcoux, Sylvie Tremblay, Karl Mousseau et Julie Lauzon, alias Les Scélérats, probablement un des groupes hommage les plus connus de la région de Drummondville, offrira un hommage au visionnaire et unique chanteur Jean Leloup dont l’influence sur la culture populaire québécoise est encore palpable avec quelques autres reprises du répertoire francophone.

Comme chaque année, une panoplie d’activités familiales et sociales seront offertes à la population dans la journée. Un feu d’artifice est aussi prévu pour clôturer la fête en fin de soirée. L’horaire et la programmation complète seront dévoilés dans les médias les  jours précédents l’événement.

 

Partager cet article