DRUMMONDVILLE. La Ville informe ses citoyens que le chantier de la phase 2 des travaux de réfection de la rue Lindsay sera lancé à l’été 2018. Le projet de réfection de l’une des rues principales du territoire est évalué à 12,2 M$, dont un montant de 3,3 M$ proviendra de subventions octroyées par les gouvernements du Canada et du Québec et autres organismes parapublics.
Le 20 avril dernier, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé un soutien financier de plus de 8 M$ à la Ville. Ces montants permettront entre autres à l’administration municipale de lancer le projet de travaux de réfection des infrastructures urbaines et d’enfouissement des réseaux câblés sur la portion de la rue Lindsay comprise entre la voie ferrée du Canadien National (CN) et la rue Saint-Jean.
Cet automne, avant de lancer les travaux, l’équipe chargée du projet tiendra une rencontre d’information avec les commerçants ainsi que les résidents du secteur ciblé, afin de bien expliquer la nature du projet et la démarche à suivre lors du déroulement des travaux. D’ici là , des représentants de la firme Pluritec et de Commerce Drummond, mandatés par la Ville de Drummondville, visiteront les occupants du secteur pour les informer sur les mesures de mitigation à prévoir en plus de procéder à une évaluation des besoins spécifiques.
De son côté, le Service de l’ingénierie s’affaire à finaliser les plans et devis du projet, après quoi le processus d’appel d’offres sera enclenché à l’automne 2017 avec l’objectif de donner le coup d’envoi des travaux au mois de juin 2018.
La première phase de réfection de la rue Lindsay, entre les rues Saint-Georges et Marchand, s’était déroulée entre août 2011 et octobre 2012 et avait nécessité un investissement de 11,2 millions de dollars.