Le musicien Jocelyn Hébert a réussi un retour magnifique sur scène hier soir au Looba, où, 18 mois après un AVC qui lui a paralysé le côté droit de son corps, il a fait preuve d’une détermination extraordinaire.
Devant un public composé de sa famille, de ses amis et de nombreux musiciens drummondvillois, le guitariste en a surpris plus d’un avec des interprétations structurées habilement avec son «looper», une pédale spécialement dédiée à la création de boucles permettant la superposition de nombreuses partitions de guitare ou de voix.
Comme L’Express l’avait signalé en décembre dernier, Jocelyn Hébert est resté deux mois à l’Hôpital Sainte-Croix et à l’URFI (Unité de réadaptation fonctionnelle intensive au Pavillon Frederick-George-Heriot), où il s’était dit : «pas question que je reste arrangé de même». En sortant, il s’est remis peu à peu à sa passion pour finalement réaliser son rêve hier soir.
Jocelyn n’a pas perdu non plus son sens de l’humour. Il nous a raconté qu’un vol massif de botox a eu lieu à à l’hôpital Sainte-Justine. On cherche un adolescent de 58 ans!