Le feu a pris naissance dans la chambre à coucher

Le feu a pris naissance dans la chambre à coucher
La bâtisse est considérablement endommagée.

C’est dans une chambre à coucher du deuxième étage qu’a pris naissance le feu qui a considérablement endommagé un duplex de la rue Saint-Alphonse la nuit dernière, mais la cause reste encore à être déterminée par les enquêteurs toujours sur les lieux cet avant-midi.

«L’incendie s’est propagé rapidement dans cette bâtisse datant des années 30, isolée avec de la ripe», a expliqué Yves Beaurivage, chef de division au Service de sécurité incendie de la Ville de Drummondville. «Nous avons éteint les flammes assez vite mais il a fallu un peu plus de temps pour s’assurer de tout contrôler».

Un peu après une heure du matin, c’est un passant qui a avisé le voisin d’en bas que de la fumée s’échappait par le rebord des fenêtres et ce dernier est allé défoncer la porte du logement du deuxième pour vérifier si quelqu’un s’y trouvait. Il n’y avait personne, mais l’ouverture de la porte a apporté de l’oxygène au brasier qui couvait sans doute depuis un certain temps, selon Yves Beaurivage.

«À ce moment-ci, nous n’avons pas assez d’éléments pour dire si c’est un incendie d’origine criminelle, mais nous continuons nos vérifications. Nous sommes obligés de sortir des débris pour refaire la scène», a précisé le chef de division, soulignant que les dommages sont vraisemblablement de plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Les locataires ont eu la consigne de quitter leur logis qui a été bien sûr abîmé par l’eau et la fumée. La Croix-Rouge les rencontrera cet après-midi.

Le bâtiment est situé au 197 rue Saint-Alphonse, près de la 12e avenue.

Partager cet article