400 douzaines d’épis à manger

400 douzaines d’épis à manger
Jasmin Nadeau

FESTIVAL. À l’occasion du 45e anniversaire du Festival de l’épi, le président d’honneur Jasmin Nadeau, directeur général du concessionnaire Bernier Crépeau, espère bien accueillir un maximum de citoyens de Drummondville au parc du Centre communautaire Saint-Pierre (CCSP) de la rue Saint-Alfred, le 3 août prochain.

Pour le président d’honneur, ce festival lui rappelle de beaux souvenirs. «J’ai fréquenté l’école et le centre communautaire en plus de participer aux activités du quartier, dont le Festival de l’épi. S’il existe toujours (le festival), c’est que les gens s’impliquent et les organismes du milieu y mettent du temps», a raconté M. Nadeau qui est à ce jour le plus jeune président d’honneur du festival.

Le CCSP est partenaire de l’événement depuis 35 ans.

«C’est beaucoup de vécu. Au début, le maïs était cuit dans d’énormes chaudrons en fonte sur un feu de camp. Ça bien changé. Les gens s’investissent avec passion et les 150 bénévoles y mettent tout leur cœur afin que ce soit une réussite», a raconté Sylvie Deshaies, directrice générale du CCSP.

Les festivités débuteront à 16 h. De la danse en plein air, avec la musique de Serge Blais, ouvrira le bal. La revue musicale rétro des années 1950 et 1960 des Productions Alfred fera bouger les festivaliers en milieu de soirée et pour finir, le groupe Fever transportera les visiteurs dans les années 1970 et 1980. En tout temps, le service de restauration offrira un menu pour les petites et les grandes fringales avec en vedette, l’épi de maïs du producteur Duhaime. De plus, plusieurs activités pour toute la famille seront offertes ainsi que l’exposition des voitures anciennes dans le stationnement adjacent à l’église. L’accès au site est gratuit.

Campagne de financement

Afin de mener à bien le festival, une campagne de financement est lancée pour l’édition 2017. Le maire Alexandre Cusson a sitôt fait d’apporter sa contribution.

«J’ai grandi dans ce quartier et j’ai eu le bonheur d’y vivre. C’est pourquoi je vais contribuer à la campagne de financement pour un montant de 200$», a-t-il lancé en réussissant à impliquer ses collègues du conseil municipal Yves Grondin et Alain Martel, ainsi que le député de Johnson à l’Assemblée nationale, André Lamontagne.

Pour souscrire à la campagne de financement, il faut contacter Sylvie Deshaies au 819 478-7780.

Partager cet article