Des podiums pour les Djinns à Victoriaville

Des podiums pour les Djinns à Victoriaville
Amaryllis Martel

GYMNASTIQUE. Le championnat québécois de gymnastique disputé la fin de semaine dernière, à Victoriaville, aura permis à quelques athlètes des Djinns de Drummondville de se démarquer parmi l’élite provinciale.

Évoluant dans la catégorie JO 10 (16 ans et plus), Amaryllis Martel a terminé en troisième place au saut et à la poutre. Sa note de 33,375 points et sa septième position au total des appareils lui ont permis d’obtenir son laissez-passer pour le championnat de l’est du Canada. La compétition se déroulera en Nouvelle-Écosse, du 4 au 8 mai.

Dans la catégorie senior P8, les Djinns ont réalisé un exploit hors du commun en monopolisant le podium au saut. Marikym Smith a décroché la médaille d’or devant Victoria Soucy (argent), Kelly-Ann Cusson et Zélia Labrie (bronze ex aequo). Kelly-Ann Cusson a également obtenu la huitième position au total des appareils.

Du côté masculin, Guillaume Pomerleau a raflé des médailles de bronze au sol, au saut et aux anneaux, terminant au sixième rang au total des appareils. Le Drummondvillois est passé bien près de se qualifier pour le championnat canadien, obtenant néanmoins le statut de substitut au sein de l’équipe du Québec.

Logan F. Paquette (septième aux anneaux, au sol, au saut et à la barre fixe) et Alexis Salvas  (huitième au cheval d’arçon) ont également bien fait lors de cette compétition.

Sarah Desmarais, Lee-Anna Ouellet, Julia Fontaine, Kelly-Ann Blais, Marie-Charlotte Pinel, Aldéric St-Georges et Xavier St-Georges ont également représenté les Djinns dans les Bois-Francs. Les entraîneuses Véronique Savard et Cloé Pétrin se sont dites satisfaites des performances de leurs protégés.

Le club de gymnastique de Drummondville tiendra son spectacle annuel le samedi 20 mai (14 h et 18 h), au Centre Marcel-Dionne. (JH)

Partager cet article