CHANSON. Pour une deuxième fois, la Drummondvilloise Cassandra Montreuil a été sélectionnée au concours pancanadien Talent Nation.
La jeune chanteuse aura donc le privilège de se produire le 30 avril sur la scène du Club Soda à Montréal accompagné de 19 autres artistes de la relève.
Cassandra a été sélectionnée parmi plus de mille candidats de la relève. Présenté dans sept grandes villes du Canada, dont Montréal, Toronto et Hamilton, Talent Nation s’adresse aux jeunes artistes talentueux en chant, musique et danse âgés de 12 à 25 ans et vise à contribuer à leur développement via des séminaires, des séances photo et des rencontres. L’aventure culminera avec le spectacle.
Le talent de Cassandra avait attiré l’attention des juges de Talent Nation pour la première fois en 2015.
Étudiante en quatrième secondaire à l’école Jean Raimbault au programme particulier en danse, la Drummondvilloise chante depuis l’âge de six ans et a participé à divers concours, festivals et événements culturels. Elle est membre de l’ensemble vocal Les Gospangels avec qui elle a participé à de multiples spectacles et événements au cours des dernières années, tel que trois apparitions à l’émission En direct de l’univers et une à La Voix 2016 en tant que choristes pour la grande gagnante Stéphanie St-Jean. Elle a aussi été sélectionnée l’an dernier pour l’émission Le p’tit cabaret animée par Mario Tessier.
Ses influences musicales vont d’Etta James à Amy Whinehouse ainsi que de Piaf à Céline Dion.
L’année 2017 lui permettra de se produire sur plusieurs scènes de la région et de l’extérieur en tant que membre des Gospangels et artiste soliste pour les productions Alfred. Finalement, elle a pris certains engagements personnels, dont une deuxième prestation au Bistro Le Ste-Cath à Montréal le 11 juin.