PROJET. Un nouveau lieu de diffusion culturelle pourrait s’implanter en plein cœur du centre-ville de Drummondville. Une réflexion est d’ailleurs déjà amorcée.
La Ville de Drummondville a mandaté Marie-Pierre Simoneau, directrice générale et artistique de la Maison des arts Desjardins, et son équipe pour explorer les diverses avenues possibles.
«Nous sommes à l’étape de déterminer la vocation de cette salle. La Ville a demandé de regarder pour une salle multifonctionnelle. Nous voulons que l’endroit soit propice à la créativité, donc on regarde pour qu’il offre un incubateur pour les artistes. À la Maison des arts, nous n’avons pas l’espace nécessaire pour de la préproduction, nous sommes toujours bookés au bouchon, donc nous voulons vraiment aller vers ça tout en proposant une salle de spectacles», indique-t-elle.
Ce futur lieu de diffusion pourrait être construit sur le terrain de l’ancienne usine Fortissimo, acquis par la Ville il y a environ un mois, au coût de 3 millions de dollars, dans le but d’y développer un quartier à usage mixte.
Dans la planification stratégique 2017-2022 de la Ville de Drummondville, l’une des 17 orientations concerne le développement et la mise à niveau des infrastructures culturelles, sportives et récréotouristiques. Selon Mme Simoneau, même si ce projet figure parmi les objectifs de la Ville, il est encore trop tôt pour confirmer s’il se concrétisera.