HOCKEY. Pavel Kotygin, des Voltigeurs de Drummondville, a aidé l’équipe de la Russie à terminer en troisième position au championnat mondial de hockey des moins de 18 ans. Le tournoi se déroulait jusqu’à dimanche, en Slovaquie.
Au lendemain d’une cruelle défaite de 2-1 en prolongation face aux Finlandais en demi-finale, les Russes ont signé une victoire de 3-0 sur les Suédois dans le match pour la médaille de bronze. Les Soviets n’avaient pas mis la main sur une médaille depuis 2011.
Au chapitre individuel, Koltygin a récolté quatre points, dont trois passes, en sept parties. Le joueur de centre de 17 ans a notamment marqué un but en désavantage numérique. Celui qui sera admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey a également conservé un différentiel de +2.
Le tournoi organisé par la Fédération internationale de hockey sur glace a été remporté par les Américains, qui ont renversé les Finlandais 4-2 en finale. Le Canada a été éliminé en quart de finale, à la suite d’une défaite de 7-3 face à la Suède.