Forte représentation drummondvilloise à la Coupe Dodge

Forte représentation drummondvilloise à la Coupe Dodge
Les Voltigeurs pee-wees AA se sont qualifiés pour le championnat provincial de hockey mineur.

HOCKEY. Drummondville part à l’assaut de la Coupe Dodge! Pas moins de huit équipes de la région se sont qualifiées en vue des championnats provinciaux de hockey mineur.

Du côté du volet féminin, quatre formations misant sur des joueuses d’ici seront en action au prestigieux tournoi, qui battra son plein du 13 au 16 avril dans les arénas de l’Estrie. Les Voltigirls représenteront Drummondville dans la catégorie atome A tandis que les Élites de l’Estrie prétendront à la bannière provinciale dans les classes pee-wee AA, bantam AA et midget AA.

Misant sur huit joueuses de la région drummondvilloise dans leurs rangs, les Élites pee-wees AA ont terminé au cinquième rang du classement en saison régulière. Lors du premier tour des séries éliminatoires, la formation estrienne s’est imposée 2-0 sur les Remparts du Richelieu dans un match-suicide. Du coup, elle a amélioré sa position en vue du tournoi de la Coupe Dodge.

«Je suis très fier de notre équipe. Nous n’avons pas cessé de progresser. Maintenant, tout est possible. Notre équipe est déterminée à aller chercher le précieux trophée. Le parcours sera long et difficile, mais les filles sont prêtes à aller chercher les grands honneurs», a déclaré l’entraîneur-chef Sylvain Lauzier.

«Ces jeunes joueuses de 12 et 13 ans méritent qu’on parle d’elles. Elles sont fantastiques à voir jouer!», a ajouté celui qui est secondé dans ses tâches par Dany Houle et Luc Laliberté.

Du côté masculin, le tournoi sera disputé 19 au 23 avril, dans la région de Montréal. Les Voltigeurs de Drummondville tenteront de remporter le titre dans les catégories pee-wee AA, bantam AA et midget AA. Quant au Canimex, qui a terminé au dernier rang de sa section en saison régulière, il aura l’occasion de se racheter face aux 25 autres équipes du réseau midget espoir québécois.

Dans la classe midget AA, les Voltigeurs ont balayé les Harfangs de Sherbrooke en demi-finale régionale avant d’être couronnés champions de l’Estrie en écartant les Tigres de Victoriaville en finale régionale.

«C’étaient des matchs âprement disputés. Plus les séries avançaient et plus notre jeu collectif s’améliorait. On a connu des hauts et des bas, mais les gars y ont cru tout le long. Notre gardien Tristan Forcier a été un élément important dans nos cinq victoires», a raconté l’entraîneur-chef Yann Grenier, qui a mené son équipe jusqu’en finale du Tournoi international de hockey midget de Drummondville.

«On s’en va maintenant à la Coupe Dodge avec un seul but en tête. On a la ferme intention de gagner. On est conscient que ce ne sera pas facile, mais on est confiant en nos moyens. On a rencontré tellement d’adversité cette saison, mais on s’est serré les coudes ensemble», a-t-il ajouté en faisant notamment référence au départ de l’attaquant Hugo Lamarche dans le circuit junior AAA.

Favoris pour remporter la finale régionale dans la catégorie midget BB, les Voltigeurs de Drummondville ont quant à eux été surpris par les Artilleurs de Bedford, Cowansville et Farnham.

Soulignons enfin que du côté des championnats interrégionaux, les Voltigeurs ont été couronnés champions dans la catégorie pee-wee B grâce à un gain de 6-2 sur les Cyclones de Joliette-Crabtree. Quatre autres formations drummondvilloises ont subi des défaites crève-cœur en bris d’égalité, deux d’entre elles atteignant la finale dans les catégories novice C et atome A. Les parties étaient disputées dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et de Laurentides-Lanaudière.

Partager cet article