Sept résidences évacuées à Saint-Bonaventure

Sept résidences évacuées à Saint-Bonaventure
Un périmètre de sécurité d'environ un kilomètre a été érigé sur le Chemin du Bassin

CRUE DES EAUX. Des équipes d’urgence oeuvrent présentement à Saint-Bonaventure où sept résidences ont été évacuées en raison d’un glissement de terrain sur le Chemin du Bassin, entre les 2e et 4 rangs.

L’opération s’est amorcée lundi soir alors que le Service incendie de Saint-Bonaventure a reçu un appel du ministère de la Sécurité civile.

«On nous a demandé d’aller vérifier une résidence pour un glissement de terrain et on a vu que c’était assez proche du bâtiment. Nous avons donc décidé d’évacuer les occupants par précaution. Puis, ce matin, parce que le glissement avait empiré, nous avons pris la décision d’évacuer sept autres résidences sur le Chemin du Bassin», a expliqué Sylvain Bellerose, directeur du Service incendie de Saint-Bonaventure en précisant que la suite des choses est entre «les mains de la Sécurité civile».

D’après M. Bellerose, le glissement aurait été causé par les pluies abondantes et le dégel printanier. «Le type de sol entre aussi en ligne de compte», a-t-il laissé entendre.

Au total, une dizaine de personnes sont visées par l’avis d’évacuation. Un périmètre de sécurité d’environ un kilomètre a été érigé.

Le Service d’intervention d’urgence Centre-du-Québec est sur place.

Avec la collaboration de Lise Tremblay

Partager cet article