Balmir expéditif : «Une autre belle aventure»

Balmir expéditif : «Une autre belle aventure»
Jordan Balmir a été sans pitié pour Akos Kovacs

BOXE. Jordan Balmir a continué son chemin vers les plus hauts sommets de la boxe professionnelle, samedi soir, à la Tohu de Montréal. Le Drummondvillois est demeuré invaincu en renversant de façon expéditive le Hongrois Akos Kovacs dans le cadre d’un gala organisé par Rixa Promotions.

Profitant de l’appui de plusieurs dizaines de partisans venus de Drummondville, Balmir (4-0-0, 3 K-O) a envoyé son adversaire au tapis dès les premiers instants du deuxième round. Sonné, Kovacs (2-3-0, 1 K-O) n’a jamais été en mesure de reprendre ses esprits, voyant l’arbitre Steve St-Germain mettre fin au combat prévu pour quatre rounds dans la division des poids moyens (160 livres).

«Je suis très fier de moi! C’est une autre belle aventure que je viens de vivre. Pour moi, chaque combat est le plus important. Je me sens privilégié. Je suis bien entouré par ma famille, mes amis, mes supporteurs et mes coachs. C’est une belle équipe qui me donne un amour inconditionnel», a lancé Balmir, frais comme une rose à sa sortie du ring.

«Au premier round, on s’est seulement étudié. Au deuxième, j’ai écouté le plan de match de mes entraîneurs. Au lieu de rester à distance, je me suis tenu plus à l’intérieur et j’ai mis de la pression sur lui. J’ai frappé pour lui faire mal», a ajouté le boxeur de 24 ans.

Dirigeant la carrière de Balmir au sein du club Performance de Trois-Rivières, les entraîneurs Jimmy Boisvert et Benoît Fleury n’ont pas caché leur satisfaction à la suite de ce troisième K-O en quatre combats. «Jordan vient de faire sa meilleure préparation. Physiquement, il est très fort. Il est athlétique, passionné et très sérieux à l’entraînement. Et il est encore jeune. Il apprend toujours son métier. À moyen terme, on vise un combat de championnat», ont-ils expliqué.

Disputé devant quelques centaines d’amateurs de boxe réunis dans l’intime enceinte de la Tohu, le gala a été ponctué de dix combats. Balmir et Kovacs ont été les septièmes à s’exécuter, peu avant de voir Erik Bazinyan et Alis Sijaric s’affronter en finale. Les anciens champions mondiaux Lucian Bute et Otis Grant étaient des spectateurs attentifs, tout comme le député provincial Sébastien Schneeberger.

Jordan Balmir disputera son cinquième combat le 10 juin, à la Tohu, contre un adversaire qui reste à déterminer. L’affrontement sera disputé chez les 155 livres.

«Comme tout boxeur, je veux me battre pour un titre un jour. Je travaille fort pour ça, mais je ne veux pas sauter d’étape. J’y vais un combat à la fois», a affirmé celui qu’on surnomme Django.

Un gala au Centre Marcel-Dionne?

D’autre part, L’Express a appris que le clan Balmir, en partenariat avec Rixa Promotions, rêve d’organiser un gala au Centre Marcel-Dionne durant la prochaine année. Jordan Balmir serait évidemment la tête d’affiche de cet événement. «Drummondville le mérite. Elle n’a rien à envier aux autres villes du Québec. Notre objectif, c’est de remplir le Centre Marcel-Dionne», a lancé l’homme d’affaires Serge Balmir, qui gère la carrière de son fils.

En 2006 et en 2007, l’aréna de la rue Cockburn a accueilli deux galas de boxe professionnelle mettant en vedette l’olympien Benoit Gaudet.

Partager cet article