Malenfant prêt à se frotter à l’élite mondiale

Malenfant prêt à se frotter à l’élite mondiale

BMX. Gaby Malenfant est fin prêt pour la prochaine saison de BMX. L’athlète de Drummondville vient de participer à une importante étape du circuit américain de BMX sur la piste de Rock Hill, en Caroline du Sud.

Servant d’épreuve de qualification pour le championnat mondial qui aura lieu sur cette même piste en juillet, cette course réunissait les meilleurs pilotes du Canada et des États-Unis. En finale, Malenfant a terminé en cinquième position.

Au cours des trois derniers mois, Malenfant s’est entraîné dans la région de Tampa, en Floride. En plus de prendre part à des séances d’entraînement sur piste et en gymnase et de poursuivre ses études collégiales à distance, l’athlète de 19 ans a participé à des compétitions nationales à Punta Gorda ainsi qu’à Oldsmar.

De retour au Québec depuis quelques jours, Malenfant s’envolera bientôt pour l’Europe afin de participer à deux tranches de la Coupe du monde, en Belgique et aux Pays-Bas. En sol néerlandais, le représentant du club BMX Drummond prendra également part à une course du championnat d’Europe.

L’an dernier, Malenfant avait atteint pour la première fois de sa carrière l’étape des huitièmes de finale lors d’une épreuve de la Coupe du monde disputée à Rock Hill.

Partager cet article