Les Panthères cumulent les exploits

Les Panthères cumulent les exploits
Daphné Dionne

SPORT SCOLAIRE. Les équipes sportives de l’école secondaire Jeanne-Mance de Drummondville cumulent les exploits par les temps qui courent.

Dans un premier temps, la formation féminine de volleyball juvénile des Panthères a remporté le championnat régional des Cantons-de-l’Est disputé récemment au complexe sportif de l’Université de Sherbrooke. Dans une finale chaudement disputée, les protégées de l’entraîneur Marc Dionne ont vaincu leurs rivales du Collège François-Delaplace de Waterville par le pointage de 2-1 (26-28, 25-17 et 15-12).

«C’est une belle réussite pour ce groupe de joueuses. Elles en étaient à leur quatrième participation aux championnats régionaux, mais les résultats avaient été en deçà de leurs attentes ces dernières années. Cette année, elles étaient favorites après avoir remporté le championnat de la saison régulière avec une fiche de 25 victoires et 9 défaites», a raconté Marc Dionne, qui est épaulé dans ses tâches par Francis Dion.

L’instructeur a souligné que huit des dix joueuses des Panthères étudient au programme d’études internationales.

«En évoluant en division 2, elles affrontent des équipes profitant de programmes sport-études ou de concentration volleyball. Elles ont démontré que l’on peut à la fois être dans un programme exigeant académiquement et performer dans une équipe sportive», a-t-il fait valoir.

Les Panthères représenteront maintenant les Cantons-de-l’Est au championnat provincial qui se tiendra à Rivière-du-Loup, cette fin de semaine.

Par ailleurs, en badminton, l’équipe masculine juvénile des Panthères a raflé le championnat de la saison régulière dans la division 2 de la ligue du Centre-du-Québec. Les Drummondvillois ont accumulé 406 points au classement, devançant leurs plus proches poursuivants par 39 points. Jean-Christophe Ledoux et Gabriel Tremblay ont figuré parmi les quatre meilleurs pointeurs du circuit.

Enfin, du côté du futsal (soccer intérieur), deux équipes féminines des Panthères ont décroché une médaille d’argent dans la division 3 de la ligue de la Mauricie. En finale, la formation benjamine s’est inclinée 3-0 tandis que l’équipe juvénile a encaissé un revers de 2-1.

Il va sans dire que ces performances ont empli de fierté le responsable des activités parascolaires, Dimitri Lauzière, ainsi que le directeur de l’école Jeanne-Mance, Stéphane Guilbert.

Partager cet article