Ça sent les courses à l’Autodrome Drummond

Ça sent les courses à l’Autodrome Drummond
Les spectateurs étaient nombreux samedi à l’Autodrome Drummond.

STOCK-CAR. Le printemps est enfin arrivé et les amateurs de courses de stock-car sur terre battue sont fébriles. Le coup d’envoi de la 67e saison de l’histoire de l’Autodrome Drummond sera donné le samedi 6 mai, avec la tenue de la soirée d’ouverture officielle dans les différentes classes à l’affiche.

Cette année, le promoteur Yan Bussière a concocté un calendrier de 17 courses, soit deux programmes de plus que l’an dernier. Si Dame nature collabore, la doyenne des pistes au Canada vibrera au son des moteurs jusqu’au 23 septembre, avec la tenue de la classique automnale.

Dans la classe reine de l’Autodrome Drummond, celle des Modifiés 358, de 20 à 25 pilotes seront en action lors de chaque programme. Champion de la dernière saison, Yan Bussière se concentrera sur son rôle de promoteur cette année. Ce titre laissé vacant sera fortement convoité par des pilotes de renom tels que Steve Bernard, Dany Bilodeau, les frères Gino et Mario Clair ainsi que Sébastien Gougeon.

Du côté de l’autre classe régulière, celle des Sportsman, pas moins de 30 à 40 voitures sont attendues le samedi soir. Le jeune Bryan Cloutier défendra son titre de champion face à une meute de prétendants, dont l’ancien champion Martin Michaud qui prépare son retour à Drummondville. Le championnat de ces deux catégories se jouera le 2 septembre.

La classe Pro-stock ainsi que les séries Lightning sprints et Modlite Québec seront également en action de façon ponctuelle sur le tracé drummondvillois.

Parmi les nouveautés qui marqueront la saison 2017, il y a le minidrome, cette piste miniature située au centre de l’ovale principal. Les spectateurs pourront y voir la relève du stock-car québécois en action au volant des bolides de type Slingshot.

Parmi les autres événements à souligner, mentionnons la soirée Rêve d’enfants (le 27 mai), le passage de la série Empire Super Sprints (le 3 juin), celui des gros blocs de la série Super Dirtcar (le 24 juillet), le populaire concours d’arrêts au puits (le 5 août) ainsi que l’événement Racemania 13 (le 16 septembre). De plus, le championnat de fin de saison du Stadiaume de Saint-Guillaume se déroulera à Drummondville le 17 septembre.

Le calendrier complet de l’Autodrome Drummond est disponible à l’adresse autodromedrummond.com/evenements. Les billets de saison sont actuellement en vente au coût de 325$.

Partager cet article