Solides performances des Requins

Solides performances des Requins

NATATION. Les nageurs des Requins de Drummondville continuent d’offrir de solides performances sur la scène québécoise.

Lors de la dernière étape de la Coupe du Québec disputée au Centre-Claude-Robillard, Maxime Fournier a décroché le 5e rang au 100 mètres et au 200 mètres papillon, réalisant ses meilleurs temps à vie au passage. Au total, il a participé à trois finales A et deux finales B lors de cette compétition.

De son côté, Mélanie Gagné a pris part à trois finales (A, B et C) aux épreuves de dos. Âgée de seulement 16 ans, Cassandra Stejskal a participé à trois finales C en style libre, où elle a frôlé les standards canadiens de l’Est.

En paranatation, Vincent Desrosiers s’est qualifié pour sept finales, obtenant la médaille de bronze au 200 mètres libre. Le Drummondvillois a également atteint son standard Can-Am au 100 mètres libre.

«De plus, pour une première fois, nous avions suffisamment de nageurs de ce niveau (quatre filles et quatre garçons) pour faire un relais 4 x 200 mètres en style libre. Mykilie Girard et Edward Ouellet ont travaillé fort pour obtenir leur qualification», a indiqué l’entraîneuse-chef des Requins, Amélie Poirier.

Soulignons par ailleurs que 19 nageurs des Requins ont participé au récent championnat provincial de la catégorie AA à Rivière-du-Loup, où ils ont remporté la bannière de la meilleure éthique sportive. Six autres athlètes drummondvillois étaient pour leur part en action au championnat AAA.

Choisis par la Fédération de natation du Québec, Tristan Filion et Benjamin Lortie ont quant à eux participé à un camp d’entraînement pour les nageurs de la relève en eau libre en Floride. (JH)

Partager cet article