Le Boisé de la Marconi deviendra sous peu une réserve naturelle à perpétuité, s’inscrivant ainsi au registre des ressources naturelles du Québec.
Les membres du conseil municipal de Drummondville ont adopté, lors de la séance du conseil du 27 mars, une résolution autorisant la signature d’une entente avec le ministère de l’Environnement afin de changer le statut du Boisé de la Marconi, qui relevait jusqu’à récemment d’un zonage municipal.
En se voyant accordé un statut de conservation gouvernemental, le parc de la Marconi sera mieux protégé et sa vocation ne pourra subir d’altération au fil du temps, a laissé savoir le conseiller municipal John Husk.
Ce dernier a piloté ce projet plusieurs années avant d’en voir la concrétisation, grâce, dit-il, au travail des employés de la Ville et sur la suggestion du Conseil régional du Centre-du-Québec.
«Je suis très heureux d’avoir eu la chance de proposer ce projet et de le mener au niveau politique durant son cheminement au cours des trois dernières années», a commenté le conseiller municipal Husk, sur sa page Facebook, après la séance du conseil municipal.