Dominic Martin se lance officiellement en politique municipale

Dominic Martin se lance officiellement en politique municipale
S’appuyant sur une de ses principales forces

POLITIQUE MUNICIPALE. Un mois après avoir manifesté son intérêt à se lancer en politique municipale, Dominic Martin annonce sa candidature au poste de conseiller du district 1 de Drummondville en vue des élections municipales du 5 novembre prochain.

Plus grand district de Drummondville en superficie, le district 1 est actuellement représenté par Cathy Bernier, laquelle a annoncé il y a une semaine qu’elle se portait candidate dans le secteur Saint-Charles (district 12).

Ce secteur compte 4607 électeurs et n’est plus séparé par la rivière depuis que la carte électorale a été redessinée il y a quelques mois. Le district 1 est composé de la portion au nord du boulevard René-Lévesque et s’étend jusqu’aux limites de Saint-Majorique-de-Grantham.

«À mes yeux, le district 1 représente un beau défi, car nous y retrouvons une population hétérogène, des jeunes familles, des aînés, des travailleurs, des propriétaires et des commerçants. Tous doivent être entendus et je veux porter leur voix pour faire de ce district un endroit sécuritaire, dynamique, où il fait bon vivre, grandir et vieillir», souligne Dominic Martin.

«C’est un quartier qui se développe beaucoup et à une vitesse incroyable. Ça me motive énormément.»

Le candidat a habité le secteur quelques mois l’an dernier, donc il se dit bien au fait des besoins. 

«Tout ça m’a incité à me porter candidat dans ce district. De plus, à la suite de l’article que vous (L’Express) avez publié en février, j’ai reçu énormément d’appuis et des citoyens du secteur m’ont même appelé pour les rencontrer», fait-il savoir.

Le développement durable

Grandement motivé et à l’écoute, M. Martin veut répondre aux différents besoins des citoyens. Créatif et toujours en mode solution, il a à cœur le développement de la collectivité dans le respect et la démocratie. 

De plus, s’appuyant sur une de ses principales forces, soit son esprit rassembleur, M. Martin est prêt à travailler en collaboration et en transparence avec les autres élus pour faire de Drummondville une ville prospère, verte et respectueuse de ses citoyens. 

«Nous avons besoin de cette présence jeune, authentique et engagée que représente un candidat comme M. Martin. Par sa rigueur, son dévouement et ses idées nouvelles, il fera un excellent conseiller en qui nous pouvons avoir confiance», affirme Jacqueline Côté, résidente du district 1.

Père d’une jeune fille de cinq ans, M. Martin croit fermement au développement durable et à la diversité culturelle.

«C’est nécessaire de travailler ensemble à bâtir l’avenir de manière responsable», mentionne-t-il.

Le candidat est actuellement directeur général du Centre de ressources pour hommes Drummond. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration internationale, il a œuvré depuis plus de 15 ans dans différentes organisations sociales et communautaires autant en Bolivie, au Nicaragua qu’au Québec.

Un intérêt qui ne date pas d’hier

M. Martin confie qu’il se passionne pour la politique depuis l’âge de dix ans, et son intérêt ne cesse de croître depuis.

«Au secondaire, je participais à des débats. Je suscitais beaucoup de réactions.»

Alain Martel, l’actuel conseiller du district 7, a été une grande influence.

«J’ai toujours attendu le bon moment pour me lancer en politique. L’an dernier, je suis allé dîner avec Alain Martel et il m’a vraiment donné le goût de m’initier à la politique municipale», expose-t-il.

Partager cet article