JUSTICE. Julien Bélanger, 27 ans, de Drummondville, a enregistré un plaidoyer de culpabilité sur des chefs d’accusation d’exhibitionnisme, de supposition de personne et de publication d’une image intime sans consentement vendredi matin au palais de justice de Drummondville.
Les faits concernent la publication sur Internet d’une photo intime d’une plaignante, alors mineure, la création d’un faux profil Facebook et des vidéos. «Les vidéos duraient quelques secondes, et aucune parole n’a été échangée. Il y a exhibé ses organes génitaux», a expliqué l’avocate de la défense, Me Catherine-Valérie Levasseur. Ce serait des mineurs qui auraient visionné les images.
«Il y aura confection d’un rapport présentenciel afin de comprendre ce qui vous a motivé à agir de la sorte. C’est important que la sentence soit appropriée», a fait savoir la juge Marie-Josée Ménard lors de la comparution de l’accusé.
Julien Bélanger reviendra au palais de justice de Drummondville le 16 juin prochain, date à laquelle il pourrait se voir imposer une sentence.