ARTS VISUELS. En avril, la Galerie mp tresart continue de se renouveler en proposant au grand public une nouvelle exposition collective, Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense – Picasso, un hommage à ce grand maître, fondateur du cubisme et l’un des plus importants artistes ayant marqué le XXe siècle de par ses apports techniques et formels.
Une soixantaine d’œuvres contemporaines (en peinture, sculpture, photographie et mosaïque) créées par 17 artistes en arts visuels seront présentées. Un vrai délice pour le regard.
Les participants sont : Steeve Lechasseur, Marthe Villeneuve, Amélie Bergevin, Joan Lefebvre, Diane Chouinard, Céline Pellerin, Diane Martin, Diane Béland, Christian Martin, Dorotka, Francine Leroux, Francine Ethier, Lucie Lecours, Sophie Ruel, Maria Tremblay, Raymonde Loyer, Leelooart (Marie Lauzon).
La thématique Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense – Picasso, incite à une réflexion portant sur le processus de création.
À cette magnifique exposition, s’ajoutent les œuvres d’artistes que la galerie représente en permanence : Luc Tessier, Mélanie Poirier, Maria Tremblay, Diane Béland, Catherine Blackburn, Ghyslaine Couture, tana et ReBel.
Par ailleurs, cette année, quatre ateliers de création sont offerts au public.
Rappelons aussi qu’il est possible d’accueillir les petits et les grands, les néophytes et les collectionneurs, de même que les écoles et les groupes, et ce, sur rendez-vous. (CGM)
Pour plus de détails : www.galeriemptresart.com