Alexandre Cusson: des pensées pour Londres et Bruxelles

Alexandre Cusson: des pensées pour Londres et Bruxelles
Sur la Place de la Bourse à Bruxelles en soirée

L’attentat de Londres, mercredi, un an après celui de Bruxelles qu’il a vécu sur place, a fait ressurgir chez le maire Alexandre Cusson des pensées pour les victimes et pour le terrorisme à combattre.

On se rappellera que le 22 mars 2016 le maire était en mission à Bruxelles en compagnie de Martin Dupont, directeur général de la SDED. Les deux Drummondvillois avaient été confinés dans leur chambre d’hôtel une bonne partie de la journée. Alexandre Cusson avait terminé la soirée sur la Place de la Bourse avec les Bruxellois.

«L’attentat terroriste d’hier, un an jour pour jour après celui de Bruxelles que j’ai vécu en direct, nous rappelle que la lutte contre le terrorisme est loin d’être gagnée, qu’il faut la poursuivre sans relâche. Hier, j’ai évidemment eu une pensée toute particulière pour les familles, les Londoniens, les étrangers présents à Londres. J’ai une idée assez claire de ce qu’ils ont pu ressentir», a-t-il écrit dans un texto en réponse à une question de L’Express.

«Comme le terrorisme n’épargne personne, nous avons tous la responsabilité de dénoncer la haine, le terrorisme organisé et les gestes d’intolérance. Les interventions politiques ou gouvernementales ne seront jamais aussi fortes que le pouvoir et la volonté de la population», a-t-il ajouté.

Partager cet article