« Le ministre de la Santé s’en lave les mains! »

« Le ministre de la Santé s’en lave les mains! »
Sébastien Schneeberger.

Aujourd’hui à l’Assemblée nationale, le député de Drummond-Bois-Francs a questionné le ministre de la Santé au sujet du détournement d’ambulances de l’Hôpital Sainte-Croix vers Trois-Rivières et Victoriaville. « Fidèle à son habitude lorsque je le questionne sur la détérioration de l’accès aux soins dans notre région, le ministre s’en lave les mains et n’a aucune réponse pour les patients orphelins », a déclaré Sébastien Schneeberger.

Le député caquiste a également révélé au ministre que le taux d’occupation de l’urgence de l’Hôpital Sainte-Croix était hier de 179 %, soit le pire taux en Mauricie et au Centre-du-Québec, et un des pires au Québec. « À l’imitation du premier ministre, du ministre des Transports et du gouvernement libéral dans la gestion de crise de l’autoroute 13, le ministre de la Santé nous dit que la situation de l’urgence de notre hôpital n’est pas de sa faute. Personne ne veut prendre ses responsabilités dans ce gouvernement! », s’est indigné M. Schneeberger.
« Cette crise à l’urgence est une conséquence directe de la fermeture de la Clinique des urgentologues et de la fin des activités du Réseau d’accès médical Drummond. Il y a encore 5500 patients à Drummondville qui cherchent un médecin de famille et qui doivent maintenant se présenter dans une urgence qui déborde constamment. Le gouvernement libéral doit répondre de son incompétence et faire partie de la solution plutôt que du problème », a affirmé le porte-parole de la CAQ pour la région du Centre-du-Québec.

Partager cet article