CULTURE. Le Département de musique du Cégep de Drummondville présentera, les 6 et 7 avril prochain, dès 20 h, à la salle Georges-Dor du collège, la célèbre comédie musicale Starmania.
Daniel Couture et Karl Mousseau, tous deux enseignants en Musique, assurent respectivement la direction artistique et la direction musicale.
D’autres départements contribuent aussi à l’événement puisque c’est au total une quarantaine d’étudiants qui y prendront part, soit 25 étudiants en chant, cinq en musique, deux en danse et cinq en technologies sonores. Les chorégraphies sont une signature de Myriam Choquette et Marie Urbassik, deux étudiantes en danse. De son côté, Paule Magnan, enseignante en Musique, contribue aussi à la préparation musicale des élèves. Le Cégep fait ainsi à nouveau la preuve de son pôle d’excellence en arts de la scène.
Faire revivre un classique
Tous et toutes ont travaillé d’arrache-pied, depuis la rentrée du mois d’août 2016, à revoir ce classique dans le cadre de leur cours de Comédie musicale.
Ironiquement, ce sont les élections américaines et l’ascension du candidat, maintenant président, Donald Trump qui ont inspiré le choix de cette pièce.
«Le personnage Zéro Janvier, un homme d’affaires ambitieux qui rêve d’élever un mur autour de la métropole, semble être une copie conforme de Donald Trump. Même si la pièce a été créée en 1978, les sujets qui y sont abordés sont plus que jamais reliés à l’actualité!», a commenté Daniel Couture.
Les spectateurs qui assisteront à la comédie musicale auront le plaisir de voir et d’entendre une version légèrement revisitée du grand classique qu’ils connaissent déjà. Tout en respectant l’essence de l’œuvre, les créateurs ont monté une version modernisée plus rock, utilisant plus de guitares électriques.
«Le spectacle que l’on présente cette année est d’une qualité exceptionnelle. Les chanteurs solistes sont extrêmement solides, autant que des chanteurs professionnels. Tous ont travaillé vraiment fort et ce sera pour moi, tout comme pour les autres enseignants, une grande fierté que de les voir sur scène!», a souligné Daniel Couture.
Les billets en vue des représentations des 6 et 7 avril sont déjà en vente à la librairie de l’Association coopérative étudiante (COOP) du Cégep de Drummondville (local 1507 du collège), et ce, au coût régulier de 15 $ (10 $ pour les étudiants). Il sera aussi possible de s’en procurer le soir de l’événement, à la porte.