JUSTICE. Marc-André Ménard, 39 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu, devra passer la prochaine année derrière les barreaux pour avoir eu en sa possession des pièces de voiture volées.
La décision a été rendue mardi au palais de justice de Drummondville. Il s’agit d’une suggestion commune.
Le trentenaire a plaidé coupable à des accusations de possession d’un bien criminellement obtenu dans le but d’en faire le trafic et de complot.
C’est dans le cadre du projet GRUE de la Sûreté du Québec, une vaste opération en matière de vol et de recel impliquant 140 policiers qui avaient effectué plusieurs arrestations et plusieurs perquisitions dans la région de Drummondville, que le contrevenant avait été arrêté en 2012.
«Une grange pleine de pièces de véhicules volées a été trouvée par les policiers. Marc-André Ménard était le locataire de la grange», d’expliquer la procureure de la poursuite, Me Bernier. Deux véhicules de type Ford Ranger sont également visés par les accusations.
«Il faut savoir que mon client n’était pas visé par le projet GRUE, il a en quelque sorte été arrêté par la bande», a précisé l’avocat de M. Ménard, Me Robillard.
L’accusé a des antécédents judiciaires, notamment en semblable matière.