Lafond s’amuse et gagne

Lafond s’amuse et gagne
Alec Lafond

Pour son combat face à Nathan Laliberté, samedi soir dernier, à Victoriaville, Alec Lafond, de l’Académie de boxe olympique KO96, a décidé d’essayer une approche différente pour son combat. Et elle a fonctionné à merveille…

De son propre aveu, celui qui en était à son 44e combat avoue s’être mis trop de pression lors de ses derniers duels. Cette fois-ci, il ne voulait pas répéter la même erreur et il avait bien l’intention de s’amuser sur le ring.

Le jeune Drummondvillois a gagné son pari puisqu’il a remporté son combat au troisième round par arrêt de l’arbitre. Son adversaire en était à son deuxième compte de dix en quelques secondes.

«Lorsque j’ai vu qu’il avait un premier compte de dix, je voulais rapidement en obtenir un deuxième», a commenté Lafond quelques minutes après sa victoire face au combattant du Club de boxe de Saint-Hyacinthe.

«C’était un combat à sens unique et Alec était dû pour gagner», a fait savoir son entraîneur, Benoit Gaudet.

Des défaites douteuses

À l’exception des trois combats démonstrations, six autres pugilistes du club victoriavillois KO96 étaient action, mais un seul a remporté son combat.

Maxime Chiasson a défait Simon Cazanave (Club de boxe de Saint-Hyacinthe) par décision unanime.

Satisfait du travail et de l’effort de ses protégés malgré les défaites, Gaudet a questionné quelques décisions qui ont été rendues par les juges autour du ring. «Il y a eu trois ou quatre décisions qui ont été étranges», a rouspété l’entraîneur.

Parmi les décisions douteuses, il y a eu la défaite de Karine Bélanger par décision partagée face à Sarah Fournier (Club Energybox de Lévis) et celle de Matthew Luneau contre Loukeins Mallette (Club Champion de Montréal) par décision unanime.

«C’est dommage, car je pensais avoir fait le travail, mais je me dis qu’on apprend plus après une défaite qu’après une victoire», a dit philosophiquement Luneau.

Battu par décision partagée face à William Mallette (Club Champion de Montréal), Jordan Cadran en était un autre qui cherchait des explications à la suite de sa défaite. «Je pensais que ça allait être une décision partagée en ma faveur. Lorsque j’ai vu que j’avais perdu, j’étais très déçu», n’a pas caché le jeune homme.

Parmi les autres défaites des boxeurs de KO96, notons celle de Simon Genest-Bérubé face à Anthony Seyer (Club de boxe de Saint-Hyacinthe) et celle de Francis Côté contre Alexandre Girard (La Capitale de Québec).

Partager cet article