Les Grands Explorateurs feront découvrir l’Italie

Les Grands Explorateurs feront découvrir l’Italie
La présentation aura lieu le 19 mars

COMMUNIQUÉ. Le 19 mars, à 19 h, Les Grands Explorateurs conduiront les gens sur les rives enchanteresses de l’Italie du Nord, pour une rencontre avec les beautés capiteuses de cet opulent territoire.

Le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de Garde. Trois étendues d’eau spectaculaires, trois pôles d’attraction au pouvoir ensorcelant. Depuis toujours, les pourtours de cette trilogie aquatique ont été foulés par les vacanciers du monde entier, à la recherche de romantisme et de dépaysement. Leur situation géographique exceptionnelle permet d’affirmer sans se tromper que ce sont eux qui confèrent à l’Italie ses paysages les plus impressionnants.  L’opulence est au rendez-vous : c’est après tout dans la couronne nord que se focalise l’essentiel des ressources économiques de l’Italie. Incrusté dans l’arc alpin comme un saphir sur un diadème royal, chacun de ces lacs est ceinturé par une exquise ribambelle de corniches et de pavillons à l’architecture étudiée. Ce qui surprend et qui séduit, dans un deuxième temps, est cette formidable diversité de climats et de paysages qui s’épanouissent sur la région. En mettant le cap au sud, vous découvrirez ainsi Crémone et Padoue, encore méconnues, malgré le patrimoine artistique de premier plan qu’elles réunissent. Puis, un flirt avec Vérone, ville des amoureux, s’imposera telle une évidence : au cœur de ses 200 kilomètres carrés, qui concentrent à eux seuls plus de deux mille ans d’histoire, vit toujours l’épopée romantique de Roméo et de Juliette. Vous terminerez votre périple face à la mer, sur les berges de l’Adriatique, pour explorer Venise, ville-théâtre aux décors multiples. Un périple hors du commun vous attend, entremêlant le parfum des grenadiers à celui de l’air salin pour faire chavirer tous vos sens, un à un.

Le conférencier

Ayant vu le jour en Italie, Mario Introia, bourlingueur dans l’âme, a eu la chance immense de grandir entouré des splendeurs prodigieuses du bassin méditerranéen. L’attachement sincère aux spectacles saisissants que produit Dame Nature l’a incité, très vite, à intégrer les premières vagues de militantisme visant à préserver l’environnement. De l’Amazonie à l’Afrique orientale,  des  contrées arctiques aux  dernières zones humides d’Europe, il ne cesse d’exprimer, depuis plus de quatre décennies, son amour pour la planète à travers les films documentaires qu’il tourne et qu’il produit.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ chacun.

 

Partager cet article