Une saison en montagnes russes

Une saison en montagnes russes
Le Condor de Saint-Cyrille a été éliminé en six matchs face au Bellemare de Louiseville.

HOCKEY. Le Condor de Saint-Cyrille de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie a subi l’élimination la fin de semaine dernière, en quart de finale face au Bellemare de Louiseville, en s’inclinant à deux reprises.

Le Condor affrontait les champions de la saison régulière dans cette série 4 de 7. Après avoir égalé la série la semaine dernière, le Condor affichait une confiance renouvelée à l’aube des deux matchs de la fin de semaine.

«C’est une série qui aurait pu aller d’un bord comme de l’autre. Les matchs étaient tous très serrés. On a été bien meilleur qu’eux samedi, mais, ce qui a fait pencher la balance en fin de semaine, c’est que nos unités spéciales qui ont été productives la semaine passée n’ont pas fonctionné lors des deux derniers matchs. La série s’est jouée là, mais il faut dire que Louiseville a toute une machine de hockey», a commenté Gaby Roch l’entraîneur du Condor.

En début de saison, le Condor visait les grands honneurs, mais le parcours fut beaucoup plus difficile que prévu et ils ont terminé au 9e rang.

«On a tenté de bâtir des affaires avec les gars, mais je n’ai jamais pu avoir une équipe complète. C’est difficile de s’ajuster quand je dois muter des joueurs d’avant vers la défensive… La chimie n’est jamais venue, mais, en série, il y avait de la stabilité et on est passé près de créer une surprise», a jouté l’entraîneur.

Roch de retour?

Gaby Roch a complété sa deuxième saison derrière le banc de l’équipe cyrilloise. Questionné sur son futur avec l’équipe, l’homme originaire de Joliette reste prudent.

«On va laisser la poussière retomber et je prendrai le temps de discuter avec l’organisation. Je ne ferme pas la porte à un retour derrière le banc la prochaine saison. On verra», s’est-il exprimé.

Partager cet article