JUSTICE. Karine Gagné, cette jeune mère de 23 ans accusée d’avoir eu une relation sexuelle avec un mineur et actuellement détenue aux Bahamas, change d’avocat pour le cabinet nassovien Munroe et Associates.
«C’est plate, mais on doit vivre avec. On n’a pas de pouvoir là-dessus», avait indiqué son père, Steve Gagné, au moment de la dernière comparution de sa fille. Selon Radio-Canada, ce changement aurait pour but d’optimiser les chances de la jeune femme de reprendre sa liberté.
Karine Gagné reviendra en Cour le 3 mars prochain. Jusqu’à présent, la campagne de socio-financement démarrée par Steve Gagné frôle les 9000 $, et pas moins de 313 donneurs ont contribué à ce fonds.
Rappelons que les faits se seraient déroulés dans une soirée à thématique casino, au bar du bateau de croisière Norwegian Sky.
Difficile de savoir ce qui s’est réellement passé. Chantale Auclair, la mère de Karine Gagné, confirme toutefois qu’une relation aurait bel et bien eu lieu dans les toilettes. Elle ajoute qu’à la suite de la plainte du jeune homme de 15 ans, ce dernier et Karine ont fait chacun une déposition, reconnaissant qu’il y a avait eu relation avec consentement. «Les deux se parlaient depuis quelques jours sur le bateau de croisière. La mère du jeune homme les a vus sortant tous les deux de la même salle de bain et elle a fait une plainte.» Mentionnons que l’âge du consentement sexuel est de 16 ans, aux Bahamas comme au Canada.