MEUBLES. À la suite du décès du fondateur de La Maison du chômeur le 24 janvier dernier, Réjean Patenaude, les héritiers ont décidé de continuer d’opérer le commerce de la 12e avenue, à Drummondville.
Les nouveaux gestionnaires, Marie-Ève Dumaine, la petite-fille de M. Patenaude et son conjoint Michaël Dubé, ont décidé de prendre les rênes de l’entreprise.
«Je ne savais pas que j’étais sur le testament, c’est une belle surprise. Il y a toujours eu de l’intérêt dans la famille pour ce genre de commerce, alors je vais continuer ce que mon grand-père a commencé», a lancé Mme Dumaine.
Le couple se donne une période probatoire afin de prendre une décision finale.
«On l’essaie, sinon on pourrait avoir le regret de ne pas avoir tenté le coup. J’ai tellement de souvenirs ici. Le plancher qui craque, le poteau recouvert de tapis au centre du magasin… Ce sont des choses qui ne changeront pas», a-t-elle ajouté.
Les nouveaux entrepreneurs comptent bien ajouter une touche personnelle à ce projet, mais veulent garder l’essence même des lieux.
«Nous avons aménagé un espace pour les enfants avec quelques jouets et j’ai dégagé l’aire d’accueil, c’est moins lourd. Par contre, les chaises sur le bord de l’entrée vont rester là, ça fait partie du passé!», a commenté Mme Dumaine.
La Maison du chômeur prend un virage technologique avec une nouvelle page Facebook. Les activités du commerce s’y trouveront ainsi que toutes les nouvelles qui seront mises à jour régulièrement.
La Maison du chômeur récupère les meubles usagés et antiques de tous genres afin de les revendre à bon prix.