MUSIQUE. La pianiste Anne-Marie Dubois, qui se produira avec l’Orchestre symphonique de Sherbrooke le dimanche 19 février prochain, a récemment mis en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube.
Il est effectivement possible de l’entendre sur You Tube dans les 2 premiers mouvements du concerto en mi du compositeur italien Nino Rota, avec le support de 111 séquences de photos. On peut depuis plus d’un an entendre son exécution du 2e mouvement de ce concerto sur sa chaîne, amduboispianiste.
Les photos de la pianiste comprennent des photos des photos croquées dans 3 de ses 10 récitals en 2016, par 3 photographes professionnels, et 2 séances de photos, avec la photographe Marie Daigneault, complice d’Anne-Marie Dubois depuis quelques années déjà, et François Pinard, un vieux compagnon de route (Monsieur Photo). Les photographes de ses récitals en 2016 sont Michel Cipriani, au récital Un tour de France romantique, donné en février 2016, Raymond Lavergne, au récital qu’elle a donné pour les réfugiés de Drummondville, le 30 avril dernier, tous deux à la Maison des Arts de Drummondville et André Chevrier, pour son récital François d’Assise, homme de lumière, donné au Château Dufresne de Montréal, le 12 juin dernier.
Précisons en terminant que la pianiste donne, cette saison-ci, 5 concerti complets avec 5 orchestres québécois.