CAFÉ. Le Centre communautaire Drummondville-Sud (CCDS) innove en ouvrant, à l’intérieur des murs du centre de la rue Saint-Aimé, le Café-Sud. Ce lieu de rencontre est une initiative communautaire du Café Morgane.
Dès que l’on entre dans le centre communautaire, l’odeur du café plane dans les corridors. Le Café-Sud est moderne et dégage une ambiance chaleureuse. Plusieurs tables ont été ajoutées afin que la clientèle puisse vraiment prendre le temps de déguster les produits que l’on peut retrouver dans les Café Morgane.
«Ça fait deux ans que Natalie (Théroux), la directrice générale du CCDS, a lancé l’idée. De fil en aiguille, avec l’aide de Brian Illick, Michel Dagenais et plusieurs bénévoles, on a réussi à mettre sur pied ce merveilleux café», a expliqué Jacques Fafard, président du CA du CCDS.
L’ouverture du commerce, qui a nécessité un investissement d’à peine 10 000 $, offrira un espace avec accès à Internet, une petite bibliothèque, le WiFi et des journaux. Cinq emplois ont été créés.
«Je suis agréablement surpris du résultat final. C’est un grand jour pour nous, car on va soutenir cet organisme, mais il restera indépendant financièrement», a commenté Brian Illick, copropriétaire des Café Morgane qui fêteront leur 25 ans en juin 2017.
Le maire Alexandre Cusson a souligné la créativité des centres communautaires et leur habilité de faire beaucoup avec peu. Le conseiller municipal du quartier, John Husk, a fait remarquer que le Café-Sud est situé dans un secteur où ce genre de service est manquant, ce qui devrait profiter au nouveau commerce.
Le CCDS se trouve au 1550 rue Saint-Aimé et sera ouvert de 7 h 30 à 21 h en semaine, de 8 h 30 à 20 h le samedi ainsi que de 10 h à 19 h le dimanche.