Saoule, elle fonce dans une galerie avec son véhicule

Saoule, elle fonce dans une galerie avec son véhicule
*

JUSTICE. Elise Dedéricks, 51 ans, devra payer un total de 1750 $ pour avoir percuté le perron d’une maison avec sa voiture alors que ses facultés étaient affaiblies par l’alcool.

La décision a été rendue vendredi au palais de justice de Drummondville. Elle devra rembourser une amende de 1250 $ dans un délai de 12 mois et acheminer via le greffe un dédommagement de 500 $ aux plaignants au cours des quatre prochains mois. Une interdiction de conduire pour l’année à venir a également été imposée par la juge Marie-Josée Ménard.

Au moment des événements, la dame quittait tout juste un bar pas très loin du lieu de l’accident. «Elle a endommagé la galerie, le terrassement et les véhicules des propriétaires de l’habitation. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés», a détaillé la procureure de la Couronne, Me Patry.

Les plaignants au dossier ont tout de même fait attendre la dame à l’intérieur de leur maison en attendant les autorités, malgré l’accident.

L’alcoolémie de la quinquagénaire se chiffrait à 157 mg, soit tout près de deux fois la limite permise par la loi. Rappelons qu’à 160 mg, le taux d’alcool devient un facteur aggravant aux yeux du tribunal.

L’accusée, qui n’a pas d’antécédents judiciaires, se tenait la tête basse devant la juge Marie-Josée Ménard. «Il faut savoir que madame est honteuse, qu’elle s’explique mal l’incident. Elle regrette énormément», a expliqué l’avocat de la défense, Me Blanchette. 

Partager cet article