JUSTICE. Accusée d’agression sexuelle sur un jeune homme de 15 ans aux Bahamas, Karine Gagné a reçu une bien mauvaise nouvelle cet après-midi lors de sa comparution devant la Cour suprême : elle devra demeurer en prison jusqu’à son procès.
«C’est plate, mais on doit vivre avec. On n’a pas de pouvoir là-dessus», a indiqué son père, Steve Gagné. Il ajoute qu’un rapport, qui lui donnera probablement une meilleure idée de la situation, devrait lui être envoyé dans les prochains jours par les avocats de sa fille.
Le père de la jeune Drummondvilloise d’origine spécifie que son avocate compte demander une libération sous caution prochainement, et confirme qu’elle sera de retour devant les tribunaux le 3 mars prochain.
Jeudi, alors qu’elle se trouvait à Nassau depuis lundi, Chantale Auclair a indiqué à L’Express espérer que sa fille soit libérée. Elle a assisté à la comparution de sa fille, et devait repartir vendredi soir. «Elle me dit qu’elle vire folle à force d’être seule», avait-t-elle indiqué.
Le même soir, plusieurs personnes ont défilé à la Cabane à sucre Chez Ti-Père, du secteur Saint-Nicéphone, afin de participer à la campagne de financement organisée pour soutenir la jeune femme et l’aider à rentrer chez elle. Jusqu’à présent, plus de 8500$ ont été amassés.
Steve Gagné considère impressionnants les montants qui ont été amassés jusqu’à présent. «Je ne m’attendais même pas à ce qu’on ramasse une aussi belle somme.»
Rappelons que les faits se seraient déroulés dans une soirée à thématique casino, au bar du bateau de croisière Norwegian Sky.
Difficile de savoir ce qui s’est réellement passé. Chantale Auclair, la mère de Karine Gagné, confirme toutefois qu’une relation aurait bel et bien eu lieu dans les toilettes. Elle ajoute qu’à la suite de la plainte du jeune homme de 15 ans, ce dernier et Karine ont fait chacun une déposition, reconnaissant qu’il y a avait eu relation avec consentement. «Les deux se parlaient depuis quelques jours sur le bateau de croisière. La mère du jeune homme les a vus sortant tous les deux de la même salle de bain et elle a fait une plainte.» Mentionnons que l’âge du consentement sexuel est de 16 ans, aux Bahamas comme au Canada.