GÉNÉROSITÉ. Les élèves de 4e année de l’école Saint-Louis-de-Gonzague à Drummondville se sont mobilisés afin de donner les moyens aux familles dans le besoin de s’acheter des cadeaux.
L’initiative de l’enseignante, Marguerite Bernier, est inspirée du livre «L’Arbre de joie» d’Alain Bergeron. Le projet appelé «L’arbre magique» consistait à vendre des tablettes de papier recyclé et effectuer des tâches ménagères pour recueillir de l’argent en plus de puiser dans leurs propres économies.
Le député de Johnson, André Lamontagne, a voulu souligner le geste.
«Ce projet fait chaud au cœur. Grâce aux élèves de Mme Bernier, 21 enfants et 4 mamans ont pu passer un plus joyeux Noël. Ce sont des jeunes de qui l’on peut s’inspirer. Je veux faire connaître leur geste pour donner le goût à d’autres de s’initier au partage en étant à attentifs aux gens qui nous entourent, et ce, tout au long de l’année», a commenté M. Lamontagne dans un communiqué envoyé aux médias.
Les élèves se sont donc transformés en lutins afin d’offrir des présents à des enfants qui avaient été identifiés anonymement par le Centre communautaire Drummondville-Sud.
Le principal message que l’enseignante a voulu transmettre est que ce n’est pas tous les jeunes qui vivent dans un climat sain et qui mangent trois bons repas par jour. (GB)