FILM. Le Festival du film de montagne de Banff au Québec s’arrêtera de nouveau à Drummondville cette année, le 7 février à la Maison des arts Desjardins.
Cette 21e édition voguera sur les eaux glaciales de l’Antarctique, grimpera sur les parois sauvages de la jungle polynésienne en plus de surfer près des côtes glacées d’Islande. Un concert de haute voltige par des musiciens suspendus au-dessus des Gorges du Verdon en France est au menu, de même qu’une randonnée de 60 jours dans les canyons de l’Utah. Les adeptes d’aventures humaines et sportives vivront une soirée au rythme de ces athlètes audacieux qui réalisent leurs exploits de vélo de montagne, de ski ou d’escalade, tout en livrant des récits inspirants.
Le Banff Mountain Film Festival est le festival de montagne le plus prestigieux au monde. Cette année, plus de 300 films ont été soumis à l’organisation et seulement une centaine a été présentée devant public au coeur du Parc national de Banff. Suite à l’événement, le festival fait escale dans 40 pays avec les 35 meilleurs films. Au Québec, c’est plus de 20 000 amateurs de plein air et d’aventures qui vont découvrir la sélection de 10 films (de 5 minutes à 50 minutes), qui promettent d’en mettre plein la vue.
La représentation débutera à 19 h et est d’une durée de 3 h. (CGM)
Pour se procurer des billets, rendez-vous au www.artsdrummondville.com. Tous les détails de la tournée, les productions présentées et la bande-annonce peuvent être consultés au www.banffquebec.ca.