MUSIQUE. Le 17e Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ à Victoriaville mettra en vedette de jeunes musiciens drummondvillois en février et mars.
Le 9 février, de 19 h15 à 20 h15, au Grand foyer Victoriaville-et-sa-région au Carré 150, les spectateurs auront l’occasion d’entendre, en prélude au concert, le groupe Got That Swing provenant du Cégep de Drummondville, sous la supervision de Philippe Brochu.
Ce même trio jazz agrémentera le souper de la Saint-Valentin au restaurant Pacini de Victoriaville le 14 février, de 18 h 30 à 20 h 30.
Antoine St-Onge, Grégoire Tremblay-Meadors et Jordan Raynault-Rioux sauront vous faire passer des moments des plus agréables musicalement.
Le 23 février, de 19 h 15 à 20 h 15, le Concours Solistes et petits ensembles présente un troisième prélude au concert au Grand foyer Victoriaville-et-sa-région au Carré 150. Cette fois-ci, le trio acoustique Olowa animera le début de soirée avec une multitude de succès francophones et anglophones. Claudia Laurin (voix, ukulélé, percussions variées), Philippe Paquet (guitare) et Nicolas Fontaine (contrebasse), d’anciens étudiants au Cégep de Drummondville, offriront la crème de la musique pop, folk, blues et jazz.
Toujours au même endroit, mais cette fois-ci le 11 mars de 18 h 45 à 19 h 45, le violoniste drummondvillois Wilhelm Magner, finaliste national du dernier Concours de musique du Canada, et le pianiste François Couture offriront une prestation en duo en prélude au concert.
Soulignons que les préludes aux concerts sont tout à fait gratuits et ouverts à tous.
Pour plus d’information : 819 604-0659 ou www.concourssolistes.com.