Le Groupe Soucy confirme l’acquisition de la Fonderie Laforo

Le Groupe Soucy confirme l’acquisition de la Fonderie Laforo
Eric Côté

AFFAIRES. Le groupe Soucy vient de confirmer avoir procédé à l’acquisition des actifs de la fonderie Laforo située à Sainte-Claire dans Bellechasse.

Le groupe Soucy avait annoncé ses couleurs en novembre dernier alors qu’elle mentionnait être en voie d’acquérir cette entreprise.

Fondée en 1975, la fonderie Laforo se spécialise dans la production de petites pièces à haut volume en fontes grise et ductile pour les secteurs industriel, ferroviaire, de l’agriculture et de l’automobile.

Tel que mentionné en novembre, « il s’agit d’une acquisition au potentiel fort intéressant pour le groupe Soucy. D’importants investissements y ont été faits en automatisation ces dernières années et les capacités de cette fonderie sont complémentaires à celles de notre fonderie Soucy Belgen de Drummondville qui se spécialise, quant à elle, dans les pièces de grands formats », explique Eric Côté, président et chef de l’exploitation du groupe Soucy.

«Avec cette nouvelle fonderie, nous serons en mesure de ramener au sein du groupe Soucy la production de certaines pièces que nous sous-traitions en raison de notre manque de capacité pour les pièces de petits formats», ajoute M. Côté.

L’entreprise compte une quarantaine d’employés et poursuivra ses activités sous le nom de Soucy Belgen Sainte-Claire inc.

À noter que la majorité des employés de Laforo étaient en mise à pied ou en temps partagé. «Nous ferons tout en notre pouvoir pour ramener au travail un maximum de gens le plus rapidement possible», explique Jasmin Villeneuve, directeur général de Soucy Belgen et Soucy Belgen Sainte-Claire.

Cette acquisition est la deuxième en quelques mois pour le groupe Soucy qui avait fait l’achat des actifs d’ACM Composites en octobre dernier. C’est donc dire que le groupe Soucy emploie désormais près de 1600 employés à travers ses 13 entreprises.

Partager cet article