JEUNESSE. La nouvelle meilleure amie des tout-petits, Brimbelle, se produira pour la toute première fois à la Maison des arts Desjardins Drummondville, le 5 février à 15 h.
Brimbelle, tout heureuse de donner un spectacle dans son patelin, invitera les enfants et leurs parents à découvrir l’amusante ferme de Foin-Foin. Les tout-petits seront charmés par 13 chansons accrocheuses sur des airs country et folk ainsi que par les animaux et leur nouvel ami Foin-Foin. De fait, la coquette agricultrice dansera et chantera aux côtés du fermier et des marionnettes Claudette la poulette, Géraldine la vache et Léon le gentil cochon, lesquels ajouteront un brin de fantaisie.
À travers ses chansons telles que Les œufs, La recette du lait et Les semences, Brimbelle partage ses connaissances tout en soulignant la nécessité de bien se nourrir pour être en santé. «Ah! Les plaisirs de la ferme. Il faut semer pour pouvoir récolter. Plus tard, de bons légumes, on va manger!», chante la Drummondvilloise.
Les petits sont également sensibilisés à l’importance des produits donnés par maman la Terre. «La vie sur une ferme, c’est le retour à l’essentiel. On prend conscience des richesses de la nature, de la transformation des aliments et de ce qu’on met dans notre assiette», souligne Guylaine Bouthillette qui incarne Brimbelle et qui a elle-même grandi sur une ferme.
Brimbelle transmet également des valeurs d’estime de soi et de partage en chanson.
Ce nouvel univers musical vise un public de 1 à 6 ans.
Succès
Depuis la sortie des CD et DVD Brimbelle chante la ferme de Foin-Foin en mars dernier, l’auteure-compositrice-interprète connait un beau succès auprès des jeunes familles.
La tournée de spectacles se déroule également très bien. Brimbelle a la chance d’avoir visité de nombreuses salles du Québec au cours des deux dernières années. Son spectacle a même affiché complet à La Place des Arts de Montréal en novembre dernier. Elle y offrira d’ailleurs une supplémentaire le 12 mars.